Je dispense des formations web et je pratique le Racquetball

Formateur web par passion

Captivé par les débuts de l’Internet en France depuis 1998, j’entreprends une formation de technicien multimédia à l’ITIN de Cergy (devenu ITESCIA), durant 6 mois de l’année 2000.

Mon projet ? Devenir créateur indépendant de sites web. Je n’imaginais pas à l’époque que j’ajouterai à mes casquettes celle de formateur web !

Après avoir obtenu mon diplôme d’état, en janvier 2001, et alors que je m’inscris au registre des professions libérales, l’ITIN me propose d’intervenir comme formateur HTML, au pied levé, pour pallier l’absence d’un intervenant titulaire.

14 ans plus tard j’enseigne toujours avec le même enthousiasme ! Qu’il s’agisse de salariés d’entreprise, d’étudiants en contrat de professionnalisation, de personnes en reconversion professionnelle, de femmes ou d’hommes, jeunes ou séniors, chaque formation reste pour moi une nouvelle expérience, un nouveau challenge.

Un passé sportif rempli

joueurs de racquetball
Joueurs professionnels de Racquetball

En 1984 je me prends de passion pour un sport méconnu en France, bien que pratiqué par plus de 10 millions d’adeptes dans le monde, le racquetball (fr) .

Cette passion me conduit dans de nombreux pays et m’offre de rencontrer et de comprendre d’autres cultures et modes de pensée. Je vais voyager durant 15 ans et participer à plus de 60 compétitions internationales.

Je vais aussi organiser des stages d’entrainement et développer mon aptitude à enseigner et coacher d’autres joueurs, débutants ou non.

En terme d’accomplissement j’ai reçu la médaille de bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1992, remporté un titre de Champion du Monde en doubles sénior en 2000, deux titres de Champion d’Europe sénior (1999 et 2009) et le titre de numéro 1 de l’European Racquetball Tour pour la saison 2009-2010 (en) .

Et pour conclure, de cette période sportive j’ai conservé le goût des défis, une forte volonté de réussir et une prédisposition pour communiquer et enseigner.